The Manitoba Securities Commission - Return to Home PageClose
background

Du régime à l’épargne : la Commission des valeurs mobilières du Manitoba propose un virage en matière de résolutions du Nouvel An

Winnipeg (MB), le 11 janvier 2010 – En plus des résolutions habituelles du Nouvel An, comme perdre du poids, manger sainement et faire plus d’exercice, la Commission des valeurs mobilières du Manitoba (CVM) met les Manitobains au défi de prendre des résolutions qui amélioreront aussi leur bien-être financier.

Selon une enquête récente, 65 % des Manitobains craignent de ne pas avoir suffisamment d’économies pour répondre à leurs besoins financiers et 27 % des Manitobains n’ont pas d’économies ni de placements (Autorités canadiennes en valeurs mobilières, Indice ACVM des investisseurs 2009). « Ces pourcentages indiquent clairement que les Manitobains doivent modifier leurs rapports avec les placements et les finances, affirme Don Murray, président de la CVM. Le Nouvel An peut être l’occasion idéale d’oublier ses bourdes financières de l’année écoulée pour se concentrer activement sur l’amélioration de sa situation financière personnelle, ajoute-t-il.

Commencer la nouvelle année en adoptant une attitude renouvelée à l’égard des finances peut être plus facile qu’on ne le pense. « Qu’il s’agisse de suivre un régime ou de réduire ses dettes, pour se mettre en forme financièrement il suffit de faire de petits choix éclairés qui contribuent à modifier ses habitudes –réfléchir à son argent avant de le dépenser chaque jour, éviter les achats impulsifs et couper les dépenses non nécessaires, tout cela contribue à une gestion financière active, indique Ainsley Cunningham, directrice, Éducation et communications, à la CVM. Nous ne disons pas que tout un chacun doit devenir spécialiste du placement. Il s’agit simplement de prendre deux ou trois résolutions et de s’efforcer de mettre ces stratégies en pratique dans la vie de tous les jours.

Voici une liste de résolutions faciles suggérées par la CVM :

Pour plus de renseignements ou pour commander la trousse de l’investisseur gratuite, allez au msced.ca ou appelez la CVM au 945-4733.

- 30 -

Renseignements aux médias :

Ainsley Cunningham
Directrice, Éducation et communications
945-4733

The Manitoba Securities Commission - Return to Home PageClose
background

From diets to debt: The Manitoba Securities Commission
suggests new twist on New Year’s Resolutions

Winnipeg, MB, January 11, 2010 - In addition to the usual New Year’s resolutions—losing weight, eating healthy and getting more exercise—The Manitoba Securities Commission (MSC) is challenging Manitobans to set some resolutions that will also improve financial well being.

According to a recent survey, 65% of Manitobans are worried that they do not have enough savings to meet all their financial needs and furthermore, 27% of Manitobans have no investments or savings at all (Canadian Securities Administrators, Investor Index 2009). “These percentages definitely suggest a necessary change in Manitoban’s relationship with investing and finance,” says Don Murray, Chair of MSC. “The New Year can be a great time to put your financial blunders of the previous year behind you and focus on proactively improving your personal financial situation,” he adds.

Starting the New Year off with a new attitude toward finances may be easier than some think. “Whether dieting or reducing debt, getting into financial shape is all about making small conscious choices that will ultimately contribute to a change in your habits—thinking about your money before you spend it each day, avoiding impulse purchases and trimming un-necessary expenses all contribute to active money management,” says Ainsley Cunningham, Manager of Education and Communications with MSC. “We are not suggesting the public become investment experts, simply pick two or three resolutions and focus on implementing these strategies into your daily routine.

Below is a list of some easy resolutions that MSC suggests you consider:

For more information or to order a Free Investor’s Kit go to msced.ca or contact MSC at 945-4733.

- 30 -

Media Inquiries:

Ainsley Cunningham
Manager Education and Communications
945-4733