The Manitoba Securities Commission - Return to Home PageClose
background

Du régime à l’épargne : la Commission des valeurs mobilières du Manitoba propose un virage en matière de résolutions du Nouvel An

Winnipeg (MB), le 11 janvier 2010 – En plus des résolutions habituelles du Nouvel An, comme perdre du poids, manger sainement et faire plus d’exercice, la Commission des valeurs mobilières du Manitoba (CVM) met les Manitobains au défi de prendre des résolutions qui amélioreront aussi leur bien-être financier.

Selon une enquête récente, 65 % des Manitobains craignent de ne pas avoir suffisamment d’économies pour répondre à leurs besoins financiers et 27 % des Manitobains n’ont pas d’économies ni de placements (Autorités canadiennes en valeurs mobilières, Indice ACVM des investisseurs 2009). « Ces pourcentages indiquent clairement que les Manitobains doivent modifier leurs rapports avec les placements et les finances, affirme Don Murray, président de la CVM. Le Nouvel An peut être l’occasion idéale d’oublier ses bourdes financières de l’année écoulée pour se concentrer activement sur l’amélioration de sa situation financière personnelle, ajoute-t-il.

Commencer la nouvelle année en adoptant une attitude renouvelée à l’égard des finances peut être plus facile qu’on ne le pense. « Qu’il s’agisse de suivre un régime ou de réduire ses dettes, pour se mettre en forme financièrement il suffit de faire de petits choix éclairés qui contribuent à modifier ses habitudes –réfléchir à son argent avant de le dépenser chaque jour, éviter les achats impulsifs et couper les dépenses non nécessaires, tout cela contribue à une gestion financière active, indique Ainsley Cunningham, directrice, Éducation et communications, à la CVM. Nous ne disons pas que tout un chacun doit devenir spécialiste du placement. Il s’agit simplement de prendre deux ou trois résolutions et de s’efforcer de mettre ces stratégies en pratique dans la vie de tous les jours.

Voici une liste de résolutions faciles suggérées par la CVM :

Pour plus de renseignements ou pour commander la trousse de l’investisseur gratuite, allez au msced.ca ou appelez la CVM au 945-4733.

- 30 -

Renseignements aux médias :

Ainsley Cunningham
Directrice, Éducation et communications
945-4733