Registration

Chercher une inscription

Les dispositions de la Loi sur les valeurs mobilières exigent que toute personne qui s’engage à titre de négociateur ou de conseiller en valeurs mobilières ou en contrats de change dans la province soit inscrite auprès de la Commission des valeurs mobilières du Manitoba. Les candidats à l’inscription doivent satisfaire à des normes de scolarité et de fonds propres et répondre à des exigences précises en termes de conduite, de solvabilité et de communication de l’information financière.

Moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription

Le moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription permet aux utilisateurs de chercher le nom de toutes les personnes inscrites (particuliers et sociétés) au Canada (sauf celles qui sont inscrites uniquement auprès de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario). Pour accéder au moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription, allez sur le site de la Base de données nationale d’inscription.

Cliquez ici pour consulter la base de données nationale d’inscription.
search_registration_btn.png

Les mesures d’exécution prises contre un particulier ou une société et les ordonnances qui en résultent sont publiques. Vous pouvez accéder au contenu des ordonnances en faisant une recherche sous Ordonnances et dispenses et connaître les motifs des décisions sous Audiences et poursuites. Pour les ordonnances rendues avant le 1er octobre 1999, prière de communiquer avec la Commission au (204) 945‑2548.

Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières

Si vous faites affaire avec une société membre de l’Organisme canadien de règlementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), vous pouvez communiquer avec ce dernier au www.iiroc.ca ou au 1-866-214-7200 pour déposer une plainte. Dans certains cas, l’affaire peut être renvoyée à un arbitre.

Association canadienne des courtiers de fonds mutuels

L’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels est responsable de la réglementation du commerce des fonds communs de placement par ses membres au Canada. L’ACFM n’a pas pour mission de réglementer les fonds ni les émetteurs de fonds. Cette responsabilité relève des commissions des valeurs mobilières. Pour plus de renseignements, consultez le site Web de l’ACFM au www.mfda.ca.

Registration

Search Registration

The Securities Act requires anyone in the business of trading or advising in securities or exchange contracts in the province to be registered with The Manitoba Securities Commission. Applicants must meet certain educational standards and capital requirements, and follow detailed conduct, solvency and reporting duties.

National Registration Search

The National Registration Search allows users to search the names of all registered individuals and firms in Canada (except those registered solely with the Ontario Securities Commission). To access the National Registration Search, please visit the National Registration Database.

Click here to search the national registration database.
search_registration_btn.png

Enforcement actions taken against an individual or company and the resulting order are publicly accessible. You can find detailed information about an order by searching under the Orders and Exemptions division or the reasons for decisions under the Hearing and Proceedings section. Orders issued prior to October 1, 1999 are available from the Commission by calling (204) 945-2548.

Investment Industry Regulatory Association of Canada

If you are dealing with a firm that is a member of the Investment Industry Regulatory Association of Canada, contact IIROC at http://www.iiroc.ca or 1-866-214-7200 to register a complaint. In some cases the matter may be referred to an arbitrator.

Mutual Fund Dealers Association of Canada

The Mutual Fund Dealers Association of Canada is responsible for regulating all sales of mutual funds by its members in Canada. The MFDA does not regulate the funds or fund manufacturers. This responsibility remains with the securities commissions. For more information, please go to the MFDA web site at www.mfda.ca.