Law & Policy

Ordonnances impayées

La Commission des valeurs mobilières du Manitoba (CVM) peut rendre des ordonnances contre des particuliers ou des sociétés qui ont contrevenu à la Loi sur les valeurs mobilières du Manitoba ou convenir d’un règlement à l’amiable avec eux. La CVM peut aussi interdire aux défendeurs la pratique de certains types d’activités. De plus, comme le permet la Loi sur les valeurs mobilières, la CVM peut ordonner que les défendeurs versent une pénalité administrative, procèdent à des paiements volontaires ou assument les dépens relatifs aux procédures.

Il est important pour la protection des investisseurs et de l’intégrité du marché financier du Manitoba que les défendeurs soient tenus responsables de leur inconduite. À cet égard, et dans l’intérêt de la transparence, la CVM publie la liste (ci-dessous) des défendeurs qui n’ont pas acquitté les pénalités administratives ou les dépens qu’elle leur a imposés. Pour avoir accès à l’information, veuillez consulter l’intégralité de l’ordonnance rendue contre les défendeurs en cliquant sur la « Date de décision » en regard de chaque cas.

La liste des ordonnances impayées est mise à jour deux fois par année. Les défendeurs qui se sont acquittés de leurs obligations sont retirés de la liste à ce moment-là. Tout défendeur qui interjette appel de l’ordonnance de la CVM demeure sur la liste pendant que l’appel est entendu.

Dans la liste des ordonnances impayées, l’état du dossier correspond à ce qui suit :

  • Impayé (en totalité) – aucun paiement n’a été versé sur le montant original ordonné ou convenu
  • Impayé (en partie) – un paiement partiel a été fait
  • Versement comme convenu – des paiements sont faits conformément aux arrangements convenus.

Défendeurs

Date de la décision

État

Vertex One Asset Management and Jeffrey David McCord

January 31, 2007

Unpaid (Full)

Wild Dog Inc. and Ryan Sookram

October 17, 2007

Unpaid (Full)

Eric Sonego

December 12, 2007

Unpaid (Full)

Joseph Delacore Lewis

December 12, 2007

Unpaid (Full)

Euston Capital Corp.

January 22, 2008

Unpaid (Full)

Wild Dog Inc. and Ryan Sookram

January 31, 2008

Unpaid (Full)

Jack George Wladyka

May 28, 2008

Unpaid (Full)

Everett Conrad

June 18, 2009

Unpaid (Full)

Triclean Enterprises Inc.

August 24, 2009

Unpaid (Full)

Barrie William Cahill

February 7, 2012

Unpaid (Full)

Jory Capital Inc.

May 4, 2012

Unpaid (Full)

Brian Migie

July 4, 2014

Unpaid (Full)

Dernière mise à jour 25 septembre 2017

Law & Policy

Unpaid Orders

The Manitoba Securities Commission (MSC) may issue orders against, or enter into settlement agreements with individuals or companies who have contravened The Securities Act of Manitoba. The MSC may ban respondents from certain types of activity. In addition, as set out in The Securities Act, the Commission may order respondents to pay administrative penalties, voluntary payments and costs of proceedings.

Holding respondents accountable for their misconduct is important for investor protection as well as protecting the integrity of the Manitoba capital market. As such, and in the interest of maintaining transparency, the Manitoba Securities Commission provides the list below of respondents who have not paid administrative penalties or costs of proceedings ordered by the MSC.  To access this information, refer to the full order imposed upon the respondents by clicking the “Date of Decision” link beside each respondent.

The Unpaid Orders list below is updated twice a year. Those who have satisfied orders are removed from the list at this time. Any respondents who are appealing an MSC order will remain on the list while the appeal is ongoing.

The Unpaid Orders list provides the status as follows: 

  • Unpaid (Full) – no payments have been made on the original amount ordered or agreed
  • Unpaid (Partial) – a partial amount has been paid
  • Paying as Agreed – payments are being made in accordance with a payment arrangement that is in effect.

Respondents

Date of Decision

Status

Vertex One Asset Management and Jeffrey David McCord

January 31, 2007

Unpaid (Full)

Wild Dog Inc. and Ryan Sookram

October 17, 2007

Unpaid (Full)

Eric Sonego

December 12, 2007

Unpaid (Full)

Joseph Delacore Lewis

December 12, 2007

Unpaid (Full)

Euston Capital Corp.

January 22, 2008

Unpaid (Full)

Wild Dog Inc. and Ryan Sookram

January 31, 2008

Unpaid (Full)

Jack George Wladyka

May 28, 2008

Unpaid (Full)

Everett Conrad

June 18, 2009

Unpaid (Full)

Triclean Enterprises Inc.

August 24, 2009

Unpaid (Full)

Barrie William Cahill

February 7, 2012

Unpaid (Full)

Jory Capital Inc.

May 4, 2012

Unpaid (Full)

Brian Migie

July 4, 2014

Unpaid (Full)

Last updated: September 26, 2016